Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Ma petite histoire

Publié par Delphine Dubier

Née il y a 36 ans, j’ai vécu jusqu'à mon adolescence à St Laurent du Pont en Isère. C'est durant cette période que mon amour pour la peinture a débuté. J’ai suivi pendant cinq ans des cours de peinture avec Maria Santarreli, artiste peintre sculpteur.

J’ai adoré peindre avec Maria car rien ne m’était imposé, j’étais libre de faire selon mon envie ou de suivre les conseils techniques. J’étais la seule à peindre des champignons atomiques en incorporant du sable à la peinture à l'huile !

La matière et la couleur sont mes domaines de prédilection. Et déjà je m'inspirais de la vie et des personnes ou choses qui m'entouraient. Captivée par l’art brut, on retrouve dans mes œuvres des formes simples, colorées, qui relient le spectateur au cœur de notre monde et le transporte vers nos origines.

Après quelques années sans peindre, je me remet à la création mais cette fois ci principalement avec la peinture acrylique.

Aujourd’hui mes inspirations reste les mêmes : la nature, la vie, l’amour et l’art premier.

Je me considère autodidacte car je n'ai jamais souhaité suivre un enseignement artistique. Trop structuré à mon goût et non libérateur d'émotions !

Je pratique mon œuvre dans le village de Meyrueis en Lozère, situé en pleine nature dans le Parc National des Cévennes.

Depuis fin septembre 2014, j'anime des séances de peinture en expression libre à l'Atelier Les couleurs en vadrouille.

Vous souhaitez acquérir une de mes œuvres ?

Rendez vous sur ma boutique en ligne A Little Market.

Vous voulez voir mes créations en vrai ?

Pour l’instant je n’ai pas de lieu d’exposition, mais c’est avec plaisir que je vous accueillerai chez moi autour d’une tasse de thé ou d’un café ! Merci de prendre rendez vous avant.

Je vous invite à visiter mon site web : www.delfdubier.fr

A bientôt. Delphine.

Delphine DUBIER

Salvinsac – 48150 Meyrueis

04 66 47 06 84 / 06 49 82 09 89

delf.dubier(@)gmail.com

Atelier de peinture de Delphine Dubier