Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Une peinture en 9 mois

Publié par Delphine Dubier

Je regarde depuis pas mal de temps le blog de Peindre en liberté, ainsi que les autres sites de Yves Desvaux Veeska. C'est une approche de la peinture et de l'art tout simplement Géniale !

J'ai décidé de me lancer dans cette aventure avec la première session. Bon d'accord cette décision a été prise en septembre dernier mais j'avoue que j'avais un peu du mal à "rentrer" dedans, du coup j'avais mis ce tableau de coté jusqu'à aujourd'hui où je me suis sentie de le continuer. Pour peindre il faut que je le sente, sinon je pose et je poursuis plus tard. Chaque semaine vous verrez l'avancée de cette peinture. En parallèle je vais faire la deuxième session, top départ ce jour. Quand on aime on ne compte pas.

J'adore cette idée de prendre le temps, de laisser mûrir la peinture. Surtout qu'en ce moment avec les douleurs au poignet qui reviennent, ça me permet de peindre et de faire des pauses. Je concilie les deux, peinture et repos.

Prendre le temps de vivre dans une société où tout pousse à la précipitation, à la concurrence. Quant on voit le résultat ... Vite RALENTISSONS !